Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 en France

144 921 cas en France (+ 115).

28 367 morts (+ 35) :

  • 18 022 morts à l'hôpital (+ 35) ;
  • 10 345 morts en EHPAD et EMS (+ 0) ;

1 655 personnes sont en réanimation (- 10) : 46e baisse consécutive.

17 185 hospitalisations (+ 7)

64 617personnes sont guéries  (+ 70).

Publié par Vigie Orange

La Ligue 1 et la Premier League anlglaise ont repris leurs droits ce week-end. La Ligue 2 jouait, elle, sa 3e journée et le National 1, sa 2e journée.

 

Ligue 1 : Départ raté pour Marseille, Monaco et Bordeaux

En ouverture du championnat Lyon et allé punir Monaco 0-3 à Louis-II. Reims, vainqueur 0-2 à Marseille est en train de devenir la nouvelle bête noire du club phocéen. Bordeaux a été submergé à Angers (3-1) alors que les promus Brest, contre Toulouse, et Metz, à Strasbourg, ont fait 1-1. Dans le grand écart des budgets, le PSG, 1er budget de L1, a facilement battu Nîmes, plus petit budget.

Ligue 1 - 1ère journée

Ligue 1 - 1ère journée

Premier League : Les clubs de Manchester en tête. Chelsea humilié d'entrée

Mené 0-1 par le promu Aston Villa jusqu'à l'heure de jeu, Tottenham a finalement renversé la vapeur pour s'imposer 3-1. Parmi le Big 6, seul Chelsea a perdu, lourdement défait sur le terrain de Manchester United 4-0. Parmi les promus, seul Sheffield United a pris un point, contre Bournemouth (1-1).

Premier League - 1ère journée

Premier League - 1ère journée

Ligue 2 : Les promus Rodez et Chambly dans le top 5 avec Lens, Clermont et Lorient

Personne n'aura réussi la passe de 3. Clermont, Lorient, Lens, Rodez et Chambly se partagent donc la tête avec 7 points en 3 matchs. Ces clubs sont encore invaincus, tout comme Le Havre et Sochaux (6e et 7e avec 5 points) mais aussi Nancy, 14e après 3 matchs nuls. Nancy fait également partie des 6 équipes n'ayant pas encore connu la victoire avec les 5 derniers du classement : Grenoble, Orléans, Paris FC, Châteauroux et Le Mans. Les Manceaux, pour leur retour en Ligue 2, n'ont toujours pas marqué le moindre point, alors qu'Orléans et Châteauroux n'ont toujours pas marqué un seul but.

Ligue 2 - 3e journée

Ligue 2 - 3e journée

National 1 : Dunkerque, seul leader. Ajaccio bloqué avec -1 point au classement !

Le début de saison du GFC Ajaccio est on ne peut plus chaotique. Alors qu'ils se battent en justice contre le maintien de Sochaux en Ligue 2 (et donc pour leur promotion en L2 à la place de Sochaux), les Ajacciens avaient déclaré forfait 2h avant leur match d'ouverture contre le Red Star. Ajaccio a donc perdu le match sur tapis vert, 3-0, été pénalisé d'un point au classement et condamné à 20 000 € d'amende. Le GFC Ajaccio a retrouvé le chemin de la compétition ce week-end ... et a été battu 0-1 par Avranches. Les Corses sont donc derniers avec -1 point !

Autre club corse, le FC Bastia-Borgo, promu, monte sur le podium et devient la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé de but. Attendu en haut de classement, Lyon-Duchère n'a, lui, toujours pas marqué et reste donc dans la zone rouge. Dunkerque enchaîne une 2e victoire en 2 matchs et prend donc la tête du championnat. A l'opposé, le Puy, promu, a enchaîné 2 défaites. 

National 1 - 2e journée

National 1 - 2e journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article