JO 2024 - Coup d'envoi du projet de piscine olympique à Pont de Bondy
Le coup d'envoi du projet de piscine olympique au Pont de Bondy a été donné par les collectivités locales. Cette piscine, partagée entre les villes de Bondy et Noisy-le-Sec, sera, avec celles de La Courneuve, Aubervilliers et Aulnay-sous-Bois, l'un des 4 bassins d'entraînement pour les athlètes lors des JO 2024.
Le centre nautique aura une superficie de 8.700 mètres carrés avec un bassin de 50 mètres, des espaces ludiques, une piscine de water-polo qui service au club de la Seine-Saint-Denis, classé en nationale 1 et dont la piscine était trop petite.
Dans un département où près d'un enfant sur deux, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) a proposé un plan à hauteur de 40 millions d'euros pour construire et rénover les piscines du département.
Le coût total estimé entre 65 et 70 millions d'euros sera partagé entre l'Etat, les collectivités locales (44,5 millions d'euros à eux deux) et une contribution de Nodi, la foncière d'Auchan qui développera un ensemble de plus de 40.000 mètres carrés de logements, commerces et services.