Football - Coupe de la Ligue - 2e tour : 1 seul vainqueur mais 6 qualifiés
C'est un festival de matchs nuls qui a eu lieu hier soir pour le 2e tour de la coupe de la Ligue, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 ne disputant pas de compétition européenne cette année. Seul Nancy s'est imposé dans le temps réglementaire, contre l'AC Ajaccio. Tous les autres clubs qualifiés l'ont été à l'issue des tirs-au-but : Bourg-Péronnas (N1), Lens, Le Mans, Niort et le Paris FC ont ainsi éliminé respectivement Béziers (N1), Clermont, Orléans, Grenoble et le GFC Ajaccio (N1).
Les 6 clubs qualifiés rejoindront les 14 clubs de L1 ne participant pas aux coupes d'Europe cette année en 16e de finale : Marseille, Montpellier, Nice, Reims, Nîmes, Nantes, Angers, Bordeaux, Amiens, Toulouse, Monaco, Dijon, Metz et Brest. Les matchs auront lieu les mardi 29 et mercredi 30 octobre.
Le PSG, Lille, Lyon (engagés en Ligue des Champions), Saint-Etienne, Rennes et Strasbourg (engagés en Ligue Europa) entreront en 8e de finale (17 et 18 décembre).