Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 en France

144 921 cas en France (+ 115).

28 367 morts (+ 35) :

  • 18 022 morts à l'hôpital (+ 35) ;
  • 10 345 morts en EHPAD et EMS (+ 0) ;

1 655 personnes sont en réanimation (- 10) : 46e baisse consécutive.

17 185 hospitalisations (+ 7)

64 617personnes sont guéries  (+ 70).

Publié par Vigie Orange

Ce week-end avait lieu le trophée des Champions, opposant le vainqueur du Championnat, le Paris SG, et le vainqueur de la coupe de France, Rennes ainsi que la 2e journée de Ligue 2 et l'ouverture du National 1.

 

Trophée des Champions : 7 à la suite pour le PSG

Mené 0-1 à la mi-temps, le PSG s'est imposé, en Chine, 2-1 face à Rennes et remporte ainsi son 7e trophée des Champions consécutif.

 

Ligue 2 : Chambly, Clermont, Lorient et Lens enchaînent. Le Mans déjà dans le dur

Chambly, vainqueur 1-0 d'Orléans, Lorient vainqueur 1-2 à CaenClermont, 2-1 contre Troyes et Lens qui a battu le relégué Guingamp 2-0, enchaînent une 2e victoire en 2 journées.

A l'opposé, le promu Le Mans perd son 2e match consécutif.

Au classement, le promu Rodez démarre bien en se plaçant dans le top 5. Troyes, Auxerre et Le Havre, attendus pour jouer les premiers rôles, connaissent un départ poussif.

 

 

Classement Ligue 2 - 2e journée

Classement Ligue 2 - 2e journée

National 1 : le Gazélec déclare forfait, Dunkerque, Concarneau, Laval et Villefranche-Beaujolais démarrent par une victoire

Trois 0-0 et un 1-1 (Pau-Cholet) pour ouvrir cette nouvelle saison de National 1. Dunkerque (3-0 contre Lyon Duchère), Concarneau (2-0 contre Avranches), Laval (1-0 contre le promu Le Puy) et Villefranche-Beaujolais (1-0 contre Boulogne-sur-Mer) ont démarré la saison avec une victoire.

L'événement notable reste le forfait du GFC Ajaccio, qui devait jouer sur la pelouse du Red Star. Les Ajacciens ont annoncé leur décision 2 heures avant le coup d'envoi en protestation à la décision de la DNCG de réintégrer le FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. La FFF avait refusé le report du match demandé par les Corses. En application du règlement, le Red Star devrait être déclaré vainqueur 3-0 sur tapis vert et le GFC Ajaccio être pénalisé d'un point. Mais les sanctions pourraient être plus lourdes que ça, l'annonce du forfait devant, selon le règlement, avoir lieu au moins 5 jours avant la rencontre.

Classement National 1 - 1ère journée

Classement National 1 - 1ère journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article