Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 en France

144 921 cas en France (+ 115).

28 367 morts (+ 35) :

  • 18 022 morts à l'hôpital (+ 35) ;
  • 10 345 morts en EHPAD et EMS (+ 0) ;

1 655 personnes sont en réanimation (- 10) : 46e baisse consécutive.

17 185 hospitalisations (+ 7)

64 617personnes sont guéries  (+ 70).

Publié par Vigie Orange

Un sondage Odoxa publié ce mercredi 19 février pourrait rebattre les cartes à moins d'un mois du premier tour !

Début honorable mais sans enthousiasme pour Agnès BUZYN

Premier enseignement, Agnès BUZYN a enrayé l'érosion des intentions de vote pour la liste LaREM-MoDem-UDI-Agir, avec 17 %, soit 1 point de plus que Benjamin GRIVEAUX lors du dernier sondage de fin janvier.

L'incroyable dynamique de Rachida DATI

Renforcée par l'érosion de Benjamin GRIVEAUX ces dernières semaines, Rachida DATI confirme que la dynamique est de son côté avec désormais 25 % des intentions de vote (+ 5). Anne HLDAGO est stable à 23 % et perd donc la première place, tout comme David BELLIARD à 14 % (- 0,5).

Où s'arrêtera la chute pour Cédric VILLANI ?

Depuis son exclusion de la République en Marche rien de va plus pour Cédric VILLANI. Après être passé à 10 % fin janvier, son plus bas niveau depuis son annonce de candidature, il perd encore 3 points et ne compte plus que 7 % des intentions de vote, soit le même niveau que Danielle SIMONNET, candidate de la France Insoumise.

 

Un résultat imprévisible

Bien sûr, un tel sondage n'a de valeur indicative, l'élection parisienne consistant en 17 élections, chaque arrondissement (à l'exception des 4 arrondissements centraux, fusionnés en un seul bloc pour l'élection) envoyant des Conseillers de Paris qui voteront ensuite pour le maire de Paris.

Si Anne HIDALGO conserve l'avantage au second tour en termes d'intentions de vote, sauf dans l'hypothèse (peu probable en l'état) d'une alliance BUZYN - BELLIARD - VILLANI, les triangulaires voire les quadrangulaires qui pourraient se dérouler dans certains arrondissements rendent tout pronostic sur le nom du futur maire de Paris très difficile. La dynamique de la candidature de Rachida DATI mise en avant par ce sondage renforce d'autant plus cette imprévisibilité.

 

Municipales - Paris - L'effrondrement de Villani, la dynamique pour Dati !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article