Retraites - L'Assemblée Nationale siègera ce week-end !
La Conférence des Présidents réunie mardi 18 février a adapté l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale aux 42 000 amendements déposés sur le projet de loi instituant un système universel de retraite.
- Samedi 22 et dimanche 23 février, l'Assemblée Nationale siègera toute la journée ;
- Lundi 24 février et lundi 2 mars, l'Assemblée Nationale siègera toute la journée et la séance de l'après-midi reprendra dès 15h. Il est en effet de tradition que l'Assemblée Nationale ne siège pas le matin et ne reprenne ses travaux qu'à 16h le lundi après-midi ;
- La semaine du 2 mars sera intégralement consacrée à l'examen du projet de loi retraites, du lundi au vendredi, la lecture définitive de la proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la proposition de loi visant à moderniser la régulation du marché de l'art et la journée réservée au groupe de la France Insoumise ayant toutes été retirées de l'ordre du jour de cette semaine.
A ce stade, l'Assemblée Nationale ne siègerait donc par les week-ends des 29 février-1er mars et des 7 et 8 mars, mais une prochaine Conférence des Présidents pourrait acter l'ouverture de ces deux week-ends. La journée réservée du groupe France Insoumise pourrait être fixée au jeudi 26 mars.
3 semaines sont donc désormais prévues pour l'examen de la réforme des retraites, ce qui semble un minimum au vu du nombre d'amendements à examiner !