Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid-19 en France

144 921 cas en France (+ 115).

28 367 morts (+ 35) :

  • 18 022 morts à l'hôpital (+ 35) ;
  • 10 345 morts en EHPAD et EMS (+ 0) ;

1 655 personnes sont en réanimation (- 10) : 46e baisse consécutive.

17 185 hospitalisations (+ 7)

64 617personnes sont guéries  (+ 70).

Publié par Vigie Orange

Hier soir, le Directeur Général de la Santé et le ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté la première carte du déconfinement, séparant les départements en deux catégories : verts et rouges. Le déconfinement se fera dans des conditions plus restrictives dans les départements rouges. Pour mémoire, le déconfinement du 11 mai se fera sur la base de la carte du jeudi 7 avril. Les cartes présentées jusqu'à cette date permettront d'anticiper au mieux le déconfinement par département.

Cette première carte ne prenait en compte que 2 critères : la circulation active du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. Le 3e critère, la capacité de dépistage, n'a pas encore été incluse, probablement car la capacité actuelle est encore trop éloignée de la capacité prévue au 11 mai.

Sans surprise un large quart Nord-Est est en rouge (Grand Est, Île-de-France, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté) alors que le quart Sud-Est est en orange, couleur provisoire pour les départements dont la situation au 7 mai dépendra très fortement de l'évolution des critères dans les prochains jours. La moitié Ouest de la France est quasi-intégralement en vert, seules quelques exceptions sont à noter, notamment le Lot, en raison de la circulation du virus qui y est actuellement observée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article