Covid-19 - La carte du déconfinement par département au 6 mai
Hier soir, le Directeur Général de la Santé et le ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté une actualisation de la carte du déconfinement, séparant les départements en deux catégories : verts et rouges. Le déconfinement se fera dans des conditions plus restrictives dans les départements rouges. Pour mémoire, le déconfinement du 11 mai se fera sur la base de la carte du jeudi 7 avril. Les cartes présentées jusqu'à cette date permettront d'anticiper au mieux le déconfinement par département.
Cette première carte ne prenait en compte que 2 critères : la circulation active du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. Le 3e critère, la capacité de dépistage, n'a pas encore été inclus.
Cet après-midi sera présentée la carte qui sera de base au déconfinement du lundi 11 mai. Elle intègrera le 3e critère, relatif aux capacités de tests et tous les départements en orange passeront soit en rouge, soit en vert, en fonction de leur situation sanitaire.